Sesame | Entrée dans le Supérieur pour la P17 : des résultats prometteurs
3076
single,single-post,postid-3076,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ACTUALITÉS

Entrée dans le Supérieur pour la P17 : des résultats prometteurs

14 sept 2017 , dans Année préparatoire, Les étudiants

Les 68 étudiants de promotion 2017 du Programme SESAME vivent ces semaines une période cruciale pour la suite de leur orientation. Ils passent les concours d’accès aux Etablissements d’Enseignement Supérieur, suivant leur projet de vie élaboré en Année Préparatoire. Et les premiers résultats sont prometteurs : sur les 68 étudiants de la P17, 17 sont déjà admis de façon définitive dans un établissement renommé de Tananarive et Antsirabe.

Cinq d’entre eux ont ainsi réussi le concours de l’IST (Institut Supérieur de Technologie), sept vont intégrer l’ESTI (Ecole Supérieure des Technologies de l’Information), quatre autres vont suivre la formation en médecine au sein d’Image-Appli (Institut de Management, de Gestion et de Médecine humaine appliquée), et enfin un étudiant a été reçu à l’ESMAP (Ecole Supérieure des Métiers et Arts Plastiques). Les autres étudiants de la P17 sont en attente de résultats, d’autres s’apprêtent à passer leur concours.

En juillet tous ces étudiants avaient réussi leurs examens de fin d’Année Préparatoire et validé leur projet de vie. En fonction de leurs résultats aux concours, ils rejoindront l’un ou l’autre des différents foyers d’étudiants du Programme SESAME et seront accompagnés toute l’année par les éducateurs du Programme.

Cette Promotion 2017 est la quatrième du Programme SESAME, qui compte aujourd’hui près de 160 étudiants dans le Supérieur : 68 pour la P17, 43 pour la P16, 38 pour la P15. Enfin les étudiants de la Promotion 2014, la première du Programme, sont en passe de réussir leur insertion professionnelle après de brillants parcours en Licence : certains sont en stage de fin d’étude ou déjà embauchés. De plus, sept d’entre eux poursuivent en Master et sont toujours accompagnés par le Programme SESAME.