Sesame | IECD
1984
page,page-id-1984,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

L’IECD, partenaire technique et financier de l’association PROMES

L’IECD met en oeuvre des projets de développement socio économique

Créé en 1988, l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) est une organisation de solidarité internationale dont la mission est reconnue d’utilité publique, qui intervient en Afrique subsaharienne, dans la région Proche-Orient & Afrique du Nord, dans l’Océan Indien et en Asie du Sud-Est.

L’IECD développe et met en œuvre des projets de développement humain et économique en collaboration avec des partenaires locaux dont il renforce les capacités sur le plan institutionnel, financier et organisationnel, autour de 4 pôles d’intervention : l’éducation, la formation et l’insertion professionnelles, l’entrepreneuriat et la santé. 

Les différents projets portés par l’IECD à Madagascar

L’IECD a initié son action à Madagascar en 1989 par un partenariat avec la fondation Ratsimamanga, dont l’objectif est l’exploitation de principes actifs exceptionnels, issus de la flore malgache, (pervenche, ravintsara…) pour proposer à la population des médicaments locaux, à prix abordables. L’IECD met actuellement en œuvre plusieurs projets à Madagascar.

Programme CERES

Programme d’appui aux TPE

Ecole hôtelière La Rizière

Lutte contre la drépanocytose