Sesame | Les nouveautés de la rentrée 2016
2972
single,single-post,postid-2972,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ACTUALITÉS

Les nouveautés de la rentrée 2016

30 oct 2016 , dans Année préparatoire, Les étudiants, Personnel SESAME

La rentrée du personnel

Un nouvel environnement de travail

Après quelques semaines de vacances bien méritées, l’équipe SESAME a fait sa rentrée au début du mois de septembre. Durant ces derniers mois, tout a été mis en œuvre pour préparer au mieux l’arrivée de la quatrième promotion dans le nouveau campus.

Les parcours de développement personnel ainsi que les cours et autres activités ont été revus et améliorés pour assurer une année préparatoire féconde.

Quelques jours avant l’inauguration du campus, les équipes ont pu rencontrer M et Mme de Chateauvieux, promoteurs et initiateurs du programme SESAME. Cet échange a contribué à remettre dans une perspective de long terme les activités du programme, passer des messages forts sur la raison d’être de SESAME et le rôle de chacun au service des étudiants et du programme.

Un séminaire de rentrée

Afin de redonner du sens, définir les priorités et partager avant l’arrivée des étudiants, les différentes équipes se sont retrouveées au séminaire d’équipe le 29 septembre dernier. Celui ci a été l’occasion d’insister sur  l’importance de la communication entre les équipes, qui plus est avec ce campus où elles ne sont plus dans des bureaux aussi resserrés qu’avant. Après un rappel de l’historique de SESAME et d’excellents ice-breaking, qui ont mis tout le monde dans de bonnes dispositions, toutes les équipes se sont présentées d’une manière originale, en parlant notamment des actualités de chacune. Ensuite, des ateliers ont eu lieu, l’un sur l’interaction entre les différentes équipes et l’autre sur les rôles et caractéristiques des tuteurs SESAME.

Après cette journée non seulement mêlant détente et travail, chacun attendait avec impatience l’arrivée des étudiants.

La rentrée des étudiants

Le 02 octobre, les voici enfin arrivés à destination, accompagnés par leurs proches. Visiblement intimidés par cette nouvelle vie, dans ce cadre plus qu’impressionnant, ils ont effectués les démarches relatives à la formalisation de leur entrée à SESAME, accueillis par toutes les équipes, présentes un dimanche pour l’occasion.

Dès le lundi 03 octobre, les étudiants ont été invité à vivre la traditionnelle « semaine d’intégration » qui leur a permis de faire connaissance avec les autres jeunes, venus d’horizons différents, d’avoir un aperçu de leur nouvel environnement, du quartier et plus largement des hauts lieux de la capitale, mais aussi, de passer des tests de positionnement afin de constituer des groupes de niveaux dans certains matières.


L’année peut commencer!