Sesame | Réflexions autour de « la rencontre »
2865
single,single-post,postid-2865,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ACTUALITÉS

Réflexions autour de « la rencontre »

07 avr 2016 , dans Communication, Personnel SESAME, RH, Travaux

Le séminaire a débuté par une visite du campus en chantier. Tout le monde a pu se projeter dans son futur bureau et le résultat semble déjà très prometteur.

Qu’est ce qu’une véritable rencontre?

A travers les exemples du petit prince, de la samaritaine, de Jean Valjean, nous avons découvert qu’une rencontre peut nous surprendre et nous amener plus loin.

« Se connaître, et connaître ceux qui nous entourent permet de s’épanouir et d’être acteur de l’épanouissement des autres. »

« Personnellement le séminaire a bouleversé ma vie et m’a amené à penser à mes tutorés. »

Les 31 mars et 1er avril s’est déroulé à l’UCM, le séminaire EVA pour le personnel SESAME

C’est maintenant une tradition pour le personnel SESAME de prendre une fois par an un temps pour soi, loin des préoccupations directement professionnelles.

Le séminaire EVA (Education à la Vie et à l’Amour) est un temps de réflexion et de formation pour les salariés. Des thèmes qui résonnent de manière personnelle au coeur de chacun et qui permettent de mieux se connaître, de faire le point sur ses valeurs, de prendre de nouveaux engagements, etc.

Cette année, animé par deux formatrices du centre EVA de Fianarantsoa, le séminaire portait sur « la rencontre de l’autre ».

A travers l’alternance de moments collectifs et de temps de partage en petits groupes, nous avons réflechit sur les obstacles à la rencontre de l’autre (préjugés, défauts, peurs, etc.) mais aussi à la liberté, au bien, etc.

« Le séminaire m’a aidé à faire un petit bilan de ma vie personnelle et professionnelle. Il m’a rappelé qu’il faut être généreaux et ouvert aux autres. »