Sesame | Rencontres SUP SESAME
2756
single,single-post,postid-2756,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ACTUALITÉS

Rencontres SUP SESAME

21 mar 2016 , dans Etudes supérieures, Les étudiants

Ensuite, le développement personnel est au coeur du programme de la journée. Cela permet aux étudiants SUP de poursuivre leur projet de vie et de renforcer leur épanouissement. Un moment clé qui les aide à affronter la vie en SUP. Les impacts de ces reflexions sont réels car ils concernent leur vecu dans les foyers et dans les établissements supérieurs. 

Chaque foyer, à tour de rôle, réalise une présentation visuelle de leur foyer agrémentée de chants, danses, etc. C’est l’un des moment les plus importants pour les étudiants car ils présentent leur foyer aux autres étudiants. 

Au moment de la pause déjeuner, chaque foyer exploite ses talents pour former un grand buffet. Le principe est le même que le “master chef” en année préparatoire. C’est une compétition pour démontrer la cohésion des étudiants d’un même foyer. Puis, un grand repas convivial a lieu entre étudiants SUP SESAME pour savourer les réalisations des étudiants. 

Enfin, à l’écart de la capitale et du rythme quotidien des études, la rencontre est une occasion de détente pour les jeunes en SUP. Divers animations et jeux co-organisés par les éducateurs réferents et les étudiants occupent le reste du programme de la rencontre. Un moment ludique mais aussi instructif par ses objectifs. Le parcours société est aussi concrétisé par un reboisement lors de la rencontre à Antsirabe dans un orphélinat. 

Chaque année des rencontres entre les étudiants en SUP sont organisées. Ce sont des occasions pour eux de se connaitre entre promotions, de se ressourcer et de se détendre aussi. Un moment qui permet de promouvoir les valeurs de SESAME.

Les premières rencontres des étudiants en SUP, pour cette année, ont eu lieu respectivement le 21 février à Antsirabe et le dimanche 28 février à Lazaina  à Antananarivo. 

Pour les deux rencontres SUP le thème était : “Une vie harmonieuse : garant de la réussite”

Chaque rencontre a un thème bien précis. Toutes les activités de la rencontre tournent autour de l’imprégnation de ce thème. Chaque rencontre débute par un temps spirituel. Il s’agit d’un culte qui valorise le thème par son message. Il est assuré par des intervenants extérieurs notamment des prêtres ou des responsables d’Eglises. 

La rencontre permet également de donner un nouvel élan pour la vie des étudiants. C’est pourquoi, à la première rencontre de l’année, une élection des nouveaux membres du BDE a été organisée. Un renouvellement qui permet une altérnance des étudiants dans la gestion de leurs propres affaires.