Sesame | Un séminaire sur la communication interpersonnelle pour le personnel de SESAME
3046
single,single-post,postid-3046,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

ACTUALITÉS

Un séminaire sur la communication interpersonnelle pour le personnel de SESAME

25 jan 2017 , dans Communication, Personnel SESAME

Mieux communiquer avec ses collègues et avec son responsable d’équipe, recevoir ou exprimer des critiques, comment dire ce que l’on pense et savoir dire non, ces problématiques importantes de la vie au travail ont été abordées lors du Séminaire des 21 et 22 décembre 2016, organisé pour l’ensemble du personnel de SESAME.

Le premier jour, deux formatrices du CEPA (Centre d’Education Permanente des Adultes) ont proposé au personnel de réfléchir à leur mode de communication interpersonnelle, à partir d’études de cas et de mises en situation.

Le lendemain le consultant Landry Randriamanantena, a organisé une journée de team-building pour tout le personnel. Comment retrouver un objet les yeux bandés, guidé par un collègue ? Réussir un parcours attachés les uns aux autres ? Reconstituer un puzzle avec des informations partielles ? Autant de jeux qui ont donné l’occasion au personnel de SESAME de se mettre en situation de communication et de réaliser à quel point une bonne transmission des informations est primordiale pour évoluer ensemble vers des objectifs communs.

Les deux journées de séminaire ont été marquées par une excellente participation des équipes, une bonne ambiance et une réflexion riche sur la communication interpersonnelle.